Pages

Pas si simple !


Consigne : Écrire un récit au passé simple en n'employant que des verbes du 3ème groupe.

Ce jeudi-là, Marina reçut un colis volumineux. Elle ne l'ouvrit pas immédiatement ; elle attendit l'arrivée de Patrick.
Au bout de deux heures, elle entendit les pas de son mari marteler les dalles du couloir ; alors, elle courut à sa rencontre. Quand il vit son air égaré, il craignit le pire. Il la prit dans ses bras tendrement et lui couvrit le front de baisers.
Marina ne se mut pas d'une once.
Alors, Patrick entreprit une autre approche : il joignit ses doigts passionnés aux siens qu'il sentit glacés ! Dieu, comme cela l'émut !!! Aussitôt, il voulut savoir ... Alors, il assit, délicatement, sa compagne chamboulée sur le petit tapis et parcourut rapidement le long corridor.
Au seuil du salon, il connut un instant d'hésitation. Puis, il découvrit le colis... et il se mit à rire, à rire ; il rit tant que Marina accourut avec, cette fois, un air fort surpris.
Alors, Patrick défit, précautionneusement, les liens entourant l'énorme paquet et sortit d'un fatras de fines dentelles... un minuscule écrin grenat qu'il tendit, avec cérémonie, à sa bien aimée, ravie.

Ce matin-là, je me vêtis de ma veste beige pour la visite programmée de Mr Mechin.
Je me rendis au centre, le cœur chagrin. Je m'assis à mon bureau mais je n'eus qu'une seule idée en tête : fuir. J'ouvris mes deux PC (Personal Computer / Ordinateur Personnel) et j'attendis, la rage au ventre.
Il plut toute la matinée ; cela couvrit les bavardages intempestifs. Je faillis m'énerver. Une envie furieuse de me battre me prit. Je rejoignis le service social où je pus parler de ma colère soudaine. Je bus un grand verre d'eau pour m'assagir. Puis je parcourus les couloirs du centre à grandes enjambées. 
Ma rencontre avec Mr Mechin fut totalement imprévue. Nous nous vîmes une dizaine de minutes et nous conclûmes, par une poignée de mains bien ferme, un échange de paroles passionnées.
Je vécus le reste de la journée sur un petit nuage. Le soir venu, je m'endormis, l'esprit libre et préoccupé à la fois !!!

Aucun commentaire: