Pages

Légèreté !


Cette fois-ci, nous avons décidé de suivre uniquement notre inspiration par rapport à un thème donné : légèreté.

Qu'importent les kilos plus qu'en trop, le ventre gonflé, les cuisses boursouflées, les bras flagada... L'air est doux, le ciel éclatant !
Je marche comme une elfe sur les ponts de Paris, les yeux à l'affût des beautés fulgurantes qui traversent, outre la Seine, les rues pavées de l'île St Louis.
Je vais, nez au vent tiède, humant les senteurs sucrées ou poivrées qui s'exhalent des troquets pas si bondés en ce mois d'août finissant sur des notes de jazz imprévues au détour d'une rue.
En extase, je m'arrête ; j'écoute et je regarde. Je capte de l’œil et je gobe de l'oreille tout ce qui se passe et se dit d'une rive à l'autre de Paris.
Sur la Seine, scintillent des perles de soleil en ce jour d'été - paradis. Sur un son joyeux de trompette, me prend l'envie de danser sur les ponts de Paris. Je vagabonde, sautillante, du pont des Arts au pont Alexandre, chantonnant, sans chercher à comprendre, des paroles entendues je ne sais plus bien quand ni où ni de qui.
Que m'importe l'âge qui s'avance vers le caveau de l'oubli ; aujourd'hui c'est dimanche, lundi ou jeudi... aujourd'hui, c'est le jour de la VIE !

Un papillon doré pris dans une toile d'araignée, un rayon de lune, reflet éphémère sur le verre de tes lunettes, et au petit matin, une goutte de rosée sur une feuille de pommier...
Le souffle léger du vent dans ta chevelure brune, l'odeur du thym qui va et vient et, tout au loin, les nuages rougissant sous le soleil couchant...
Les empreintes de tes pieds sur le sable humide d'une plage sans fin, les coquillages vides rejetés par la marée et, stridents, les cris des mouettes affolées sous le soleil de plomb...
Et les vagues qui caressent nos corps nus, et les vagues qui frôlent ma peau à vif ; eau salée qui lèche ton ventre soyeux et mon visage apaisé. Ces vagues qui déferlent sur nous, sur moi et se délectent comme moi de cette nature vivace...